DRAW ME A SHEEP – « Premier pas » by Jerem

draw me a sheep

Bien que l’on se dise que tout a déjà été fait en matière de zike, il y aura toujours un groupe pour surprendre son monde. Et ce groupe c’est Draw me a sheep, quatuor toulousain qui vient de sortir son premier album « Premier pas » enregistré et mixé par Jérémie Mazan et masterisé par Adam « Nolly » Getgood (Periphery).

Alors que dire … à part que ce disque est exceptionnel ! Il est d’une d’une virtuosité incroyable, la prod y est parfaite, les arrangements géniaux (les cuivres de « Twist and icecream », un vrai délice) et les compos vraiment terribles. N’ayant pu trouver un chanteur correspondant à leurs attentes, le quatuor a décidé d’opter pour une zike instrumentale à classer quelque part entre le métal progressif, le djent et … le funk rock. Non vous ne rêvez pas j’ai bien dit funk et je pousserai même jusqu’à dire jazzy, le mélange peut sembler improbable, un peu comme si Animal as leaders se tapait un jam avec Infectious grooves, et pourtant c’est bien ça et ça le fait grave. Tout au long du disque le groove domine les débats et ceci bien aidé par une section rythmique de tueur où blasts et gros slaps de barbare font très bon ménage, d’ailleurs grosse mention plus plus à cet énorme son de basse. Les gratteux ne sont pas en reste et nous gratifient de riffs et autres solos, bien que très techniques, finalement bien accrocheurs, groovy et d’une précision diabolique, aérés par de superbes plages mélodiques qui feront aisément oublier au plus fervent détracteur, la technicité omniprésente sur le disque.

Bref, pour leur « Premier pas », Draw me a sheep met la barre très haut et a même réussi à me réconcilier avec la zike instrumentale très technique qui, je l’avoue, ne fait pas partie de mes styles de prédilection. Mais là, c’est tellement différent, varié et bien construit, qu’en l’espace de 30 minutes ils m’ont séduit.

« Premier pas » est disponible sur le bigcartel de Draw me a sheep : http://dmas.bigcartel.com/product/draw-me-a-sheep-album-premier-pas-worldwide-shipping

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s