KORBEN DALLAS – « S/t » by Jerem

Korben Dallas

En 2012, Korben Dallas avait fait une entrée fracassante sur la scène post métal/core française avec l’excellent ep « Noxiae » qui avait laissé entrevoir un sacré potentiel. L’heure est venue pour eux de nous présenter leur premier album « Korben Dallas » ; alors répond-il à toutes nos attentes ?

Nous sommes accueillis avec l’instrumental « Ch. 315 » qui pose une ambiance étouffante où le climat y est sombre et malsain jusqu’à ce que l’orage pressenti éclate avec « Iris ». C’est puissant, dévastateur et le chant écorché nous prend aux tripes ; d’entrée de jeu nos émotions sont mises à mal. Il n’y a aucune lueur d’espoir à l’horizon, nous sommes littéralement plongés dans le chaos où règne un désespoir total. C’est à renfort de riffs cataclysmiques, de rythmiques massives et d’agressions vocales déchirantes que le quintet nous matraque même si quelques accalmies bien senties pointent le bout de leur nez, mais là aussi l’atmosphère y est obscure et les mélodies empreintes de mélancolie, ce qui ne dissipe en rien la noirceur permanente qui plane au dessus du disque. La lente agonie s’achève sur le dantesque « Rideau » qui fini de détruire toute pensée positive encore présente dans notre esprit.

La réponse à la question posée au début de la chronique est assurément : OUI ! Avec ce premier album, Korben dallas joue clairement sur les plates bandes des meilleures prods post core/métal suisses ou nordiques qui n’ont vraiment rien à leur envier. Même si bien sûr leur influence est plus que présente dans leur musique, les limougeauds font preuve d’une personnalité bien plus affirmée et ont même réussi à gommer les petites imperfections aperçues sur « Noxiae », notamment le travail des atmosphères de bien meilleure qualité et le chant clair bien mieux utilisé. Une réussite !

A l’écoute et en vente par ici : https://korbendallas1.bandcamp.com/

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s