STINKY – « Against wind and tide » by Jerem

stinky

Après 3 excellents ep, un changement de nom de Stinky bollocks en Stinky, et surtout l’arrivée au chant de Claire, il était temps pour les Clissonnais de confirmer l’essai avec un premier album du nom de « Against wind and tide ».

Ils ont peut être perdu les bollocks dans leur nom mais pas leur zike ; avec leur hxc moderne teinté de punk et de mélodies ravageuses rappelant aussi bien Comeback kid que Nine eleven (dont l’artwork rappelle « Le rêve de Cassandre »), le combo nous lamine à coups de riffs rouleau compresseur, de rythmiques en béton et de moshparts dévastatrices. C’est d’une efficacité redoutable, rapide, puissant et l’énergie explosive que nous balance à la gueule le quintet, nous laisse bien imaginer la branlée qu’on doit prendre en live. La frontwoman Claire n’est pas en reste et impressionne ; elle vocifère ses hymnes hxc avec hargne et autorité et surtout avec une énergie de dingue, une digne descendante de Candace Kusculain (Walls of Jericho) ou de Cindy Van der Heijden (All for nothing).

« Against wind and tide » ne révolutionne pas le genre, mais c’est une véritable bombe et on peut maintenant affirmer que Stinky fait partie des meilleurs groupes de hxc fançais. En même temps on ne leur demande pas de tout révolutionner mais de bien nous tarter la tronche !

« Against Wind And Tide » out on november 2015 via DELETE YOUR FAVORITE RECORDS (CD/LP) and RIOT BIKE RECORDS

Pour vous le procurer c’est par ici : https://stinkyhc.bandcamp.com/

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s