ITW

Le groupe toulousain South impact était en concert à Rodez, le 21 mars dernier et on peut le dire, ils ont retournés la fosse ! Cela nous a permis de recueillir une petite interview que voici :

south impact

“Salut les gars ! Tout d’abord pour nos lecteurs qui ne vous connaissent pas, présentez vous !”

Salut à toi, alors on a Joe au chant, François à la basse, Thomas, Manu aux guitares et Ben à la batterie.

« Vous étiez donc ce soir à Rodez pour un concert où vous avez tout simplement foutu le feu au pit, comment ça s’est passé pour vous ?“

Ça s’est plutôt bien passé, mis à part un tout petit soucis avec la connectique du caisson basse et la panne de la tête de guitare, mais bon, rien de bien méchant et au final je pense qu’on est tous d’accord pour dire que ça a été une bonne soirée avec un accueil formidable et un public en pleine forme, jusqu’au bout qui nous a bien motivé.

« Ravi de cette première date dans l’Aveyron ?”

Thomas : Complètement ! Pour une première date, Alix (Canalcore) s’est vraiment bien débrouillé, on hésitera pas à revenir jouer ici.

Ben : pour une première Alix s’est vraiment bien débrouillé, l’accueil et les conditions ont été top.

Vous avez un superbe endroit, une super ambiance festive, sans prise de tête, c’est rare de nos jours, donc faites tout pour continuer à garder cet esprit !

« On va parler de votre zike un peu, quand vous écrivez vos morceaux, quelles sont les influences majeures pour vous ?“

Thomas : mon influence est essentiellement punk hardcore (à la Comeback Kid par exemple), mais aussi plus mélodique comme les groupes Post Season ou Save Your Breath.

C’est ce côté mélodique que j’ai apporté dans la composition des morceaux présents sur le dernier album Semper Fidelis.

Ben : on a une très nette influence New York hardcore oldschool, même si on écoute vraiment de tout, mais c’est principalement ce qui ressort dans nos compositions et Thomas nous a apporté beaucoup de mélodie (de part ses influences) sur le dernier album.

« Pour vous situer sans mettre d’étiquette, vous faites un gros true hxc bien « moshpitesque »? C’est ça ?”

Ben : Je n’aime pas trop le terme mosh pit, le terme qui caractérise le plus de notre style de musique et notre esprit c’est tout simplement du Hardcore.

« Vous avez sorti votre premier et excellent album “Semper fidelis” en décembre dernier, vous avez eut de bons retours depuis ?“

Ben : en fait c’est pas notre premier album puisqu’on a sorti pas mal de choses depuis un bout de temps, mais oui pour le moment on a que des retours positifs.

C’est certainement assez égoïste peut être de dire ça mais on s’en fout un peu, nous on est tout simplement content de notre travail, les compos nous ressemblent, l’artwork est parfait et la production est fidèle à ce que nous recherchions … Je crois tout simplement que c’est l’album le plus aboutit que nous ayons fait jusqu’à présent.

« En êtes vous pleinement satisfait ?”

Thomas : Pour ma part, complètement oui, on a en plus du beau monde dessus, je pense à Vincent d’Aléa, Eric de Black Knives, Flo d’UpxRights ou encore Xav de Seekers Of The Truth (qui au passage est un groupe que j’aime vraiment beaucoup).

Ben : je crois que je viens de répondre à la question précédemment, mais à défaut de me répeter, oui, c’est album nous ressemble en tout point et on en est fiers, on l’a entièrement fait en famille tous seuls (réalisation, enregistrement, production, artwork, …).

« Vous avez des dates de prévues ?“

Ben : pour le moment nous n’avons qu’une date programmée le 11 Avril sur Clermont-Ferrand, donc avis à tous les lecteurs, on cherche des dates n’importe où et n’importe quand !!!

« Pour ceux qui n’étaient pas là ce soir, pour leur donner envie de venir sur ces dates là, comment décririez vous un show de South impact ?”

Ben : la question pénible (rires) … et bien je pense tout simplement qu’à nos concerts il n’y a pas d’artifice, de triche, de prise de tête, juste 5 gars qui prennent leur pied à jouer et à tenter de transmettre leur passion pour ce mouvement qu’est le Hardcore.

Ce qu’on aime par dessus tout c’est le contact avec les personnes de différents horizons, quand tu joues devant un public qui ne te connaît pas et qu’à la fin tout le monde a le sourire et c’est bien déchainé comme ce soir, tu te dis, du moins on se dit, on a réussi à leur faire passer notre énergie et notre bonne humeur … et c’est ce qui continue à nous faire avancer depuis tout ce temps !!!

« Mis à part les dates vous avez d’autres projets pour 2014, compos, albums ?“

Ben : pour le moment non, on va tout simplement continuer de défendre notre dernier album Semper Fidelis qui vient de sortir.

« On finit toujours nos itws par les disques du moment des artistes ? Quels sont les vôtres ?”

Thomas : sans hésiter le dernier “Comeback Kid – Die Knowing” et je rajouterais “Wank For Peace – What Will Remain ?” bien que ce ne soit pas du moment !

Ben : les disques du moment … tu veux dire des nouveautés récentes j’imagine … et bien en ce moment j’écoute souvent le dernier album de All For Nothing « What Lies Within Us », Earth Crisis « « Salvation Of Innocent », Backtrack « Lost In Life », Misconduct « Blood On Our Hands », Kitty, Daisy & Lewis « Smocking In Heaven » et le dernier Daft Punk « Random Access Memories ».

Sinon j’écoute régulièrement le plus souvent de tout et beaucoup de vieux albums de groupes comme SOIA, Earth Crisis, Boysetsfire, Pennywise, Lagwagon, RHCP, Everlast, La Ruda, IAM et Assassin … et plein d’autres encore !!!

“Un dernier mot pour nos lecteurs ?”

Thomas : Merci à Alix, Canalcore, les gens qui se sont déplacés ce soir, aux groupes, à toi pour l’interview et à une prochaine fois !

Ben : merci à toi pour l’intérêt que nous nous portes, pour ton taf, ta passion, c’est l’esprit, l’essence même de cette musique.

Merci aussi à tes lecteurs et auditeurs, continuez comme ça, on a besoin de passionnés pour la scène.

Et aussi un grand merci à Alix pour cette première en terre aveyronnaise, ce fut un grand moment de bonheur pour nous, découvrir de nouvelles personnes on adore ça … surtout ne changez rien, restez comme vous êtes et continuez à prendre du plaisir dans ce que vous faites !!!

A une prochaine on espère !!!

« Merci les gars et à bientôt.“

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s